New York: Une femme arrêtée pour avoir insulté un Haïtien dans un bus

0
14
New York: Une femme arrêtée pour avoir insulté un Haïtien dans un bus. Photo: L'ExpressNew York: Une femme arrêtée pour avoir insulté un Haïtien dans un bus. Photo: L’Express

Une femme a été enregistrée dans une vidéo pendant qu’elle proférait des propos racistes contre un homme noir dans un bus de transport à New York. Sa victime est un Haïtien identifié comme Zoe Mac qui a publié le contenu sur sa page Facebook pour dénoncer l’affaire.

Il a révélé qu’il revenait du travail quand la femme a commencé à l’insulter sans motifs valables. « J’en ai marre de vous, les motherf*kers! Avez-vous des papiers dans ce pays? », lance-t-elle avec virulence en se tenant à l’arrière de l’autobus.

 

New York Post qui a publié l’information a fait savoir que la femme a également insulté le chauffeur qui tentait de défendre Zoe Mac. Enervée d’avoir été enregistré au moment de son énervement, la femme s’est déplacée pour frapper l’appareil de l’individu qui le filmait.

C’est un autre passager qui l’a doucement tenu pour la remettre à sa place. « J’espère que vous avez tous vos putains de papiers », lance la femme qui n’a pas été identifié.

Vladimir Philidore qui a témoigné les faits à la presse a rappellé comment les passagers étaient sous le choc pendant le déroulement de la situation. « Certaines personnes avaient peur, en particulier les personnes âgées », a-t-il répété aux médias.

Zoe Mac a exprimé son indignation en accompagnant la vidéo d’un message sur son compte Facebook.

« L’ignorance à son meilleur, aujourd’hui j’ai vu ce non-sens lors du retour du travail sur le bus, l’une des raisons pour lesquelles je n’aime pas les transports en commun, mais qui me motive aussi, le racisme ne meurt jamais et c’est ce que des gens comme moi arrive … », a-t-il écrit brièvement en accompagnant sa publication des hashtags : #BlackLivesMatter, #AllLivesMatter, #AllImmigrantsMatter, #EndRacism.

Le chauffeur du bus a appelé la police qui est venue arrêter la femme. Mais, elle n’a été inculpée que de violations.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here