Preencha os campos abaixo para submeter seu pedido de música:

Indépendance de la Catalogne: changements dans Liga espagnole

fedjmpqbkp

Le parlement catalan vient d’adopter, en l’absence de l’opposition, une résolution déclarant la région comme un « Etat indépendant prenant la forme d’une République ». Pour sceller leur décision les indépendantistes ont entonnés l’hymne de la Catalogne à la fin leur séance. La riposte ne s’est pas fait attendre du côté de Madrid où le parlement vient d‘autoriser la mise sous tutelle de la région séparatiste.

Depuis que la Catalogne a sollicité ses désirs de se séparer de l’Espagne on commençait à se questionner sur les éventuelles répercussions que porterait un tel changement. Notamment dans le premier championnat européen : La Liga Santander.

Une guerre ouverte

Dès le départ, le FC Barcelone s’est ouvertement rangé du côté des indépendantistes. En portant cet appui ferme aux indépendantistes le club a ainsi démontré qu’il serait prêt à accepter les décisions de la ligue sportive espagnole à son encontre.

Interrogé à ce sujet, le président de la Liga Javier Tebas est allé droit au but dans les colonnes du quotidien espagnol El País. «Les clubs catalans ne pourront pas jouer en Liga si l’indépendance est prononcée.» a sèchement déclaré celui qui est reconnu pour ses sorties houleuses dans la presse contre les régionalistes. Javier Tebas ne se rend sans doute pas compte des incidents que porteraient l’application d’une telle déclaration.

Des sommes importantes en jeu

Le FC Barcelone représente l’un des trois ou quatre meilleurs clubs du monde. En concurrence avec le Réal Madrid, il aide la Liga espagnole à rester en tête d’affiche parmi les différents championnats européens. Une exclusion des clubs catalans feraient chuter considérablement les droits Tv. Soit un montant évalué à 2, 65 milliards de dollars entre 2016 et 2019. Imaginez seulement ce pourrait être une Liga sans Classico.

Des pertes également pour la sélection nationale

Le Fc Barcelone partirait donc avec ses ressources de la Masia.alors ce que l’équipe nationale espagnole a toujours pu compter sur ses cadres catalans au cours de son histoire. En effet, on peut se souvenir des énormes contributions de quelques purs produits du club. De Xavi à Puyol actuellement à la retraite en passant à Iniesta qui ne tardera pas longtemps à raccrocher ses crampons. Sergio Busquets, Gérard Piqué, Jordi Alba Sergio Busquets actuellement des cadres clés de l’équipe ayant  grandement aidé l’Espagne à remporter sa seule coupe du monde devraient pliés bagage plus tôt que prévu.

A noter déjà que le torchon brule déjà entre un Gérard Piqué très sifflé dans les stades et le public madrilène. En effet, le culé n’a jamais caché sa volonté de voir un jour la Catalogne libre et indépendante. Le défenseur a fustigé le comportement du gouvernement pour avoir violemment empêché les catalans à se présenter aux urnes le 1er octobre dernier.

Une éventuelle négociation entre Madrid et la Catalogne semble être loin. Très loin en tout cas. En attendant le dénouement de la situation, le FC Barcelone recherche un point de chute dans l’un des championnats européens.

Deixe seu comentário:

Menu

FORMATION RADIO

Remova ou escreva algo para este widget indo em Widgets em seu painel de controle

FANS PAGE FACEBOOK

Redes sociais