Geral

L’essentiel de l’actualité de ce jeudi 2 mars 2018

Le réalisateur haïtien Raoul Peck remporte un César pour son documentaire "I'm Not Your Negro"./ Le réalisateur haïtien Raoul Peck remporte un César pour son documentaire “I’m Not Your Negro”./

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements de cœur de notre monde et d’Haïti. En voilà l’essentiel de ce jeudi 2 mars 2018 :

Related Article : [HISTORIQUE] Le réalisateur haïtien Raoul Peck remporte un César

Ce vendredi 2 mars 2018, le réalisateur haïtien Raoul Peck remporte l’Oscar du Meilleur documentaire avec son film « I Am Not Your Negro ».

Related Article : Les vodouisants veulent construire des forêts sacrées en Haiti

Mercredi, des vodouisants, membres de l’ « Empire Vodou d’Haïti », ont rencontré, à Petit-Goâve, la Mairie de la commune en vue de discuter sur de possibles champs de collaboration entre les deux entités.

Related Article : Luka Modric inculpé dans un dossier de corruption

Le joueur star du Real Madrid Luka Modric a été inculpé vendredi en Croatie, soupçonné d’avoir menti à la justice dans un scandale de corruption qui ébranle le football de ce pays.

 GOLD CUP 2017  FINAL à la LEVI'S® STADIUM. Photo:  CONCACAF/LEVI'S® STADIUM

Related Article : Haïti en très bonne position dans le nouvel indice de la CONCACAF

La Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF) vient de publier son nouvel indice de classement sur les sélections nationales de la région. La sélection haïtienne occupe la 9e place de ce classement composé de 41 pays.

Le Ministère des affaires étrangères, Antonio Rodrigue (à gauche) et la Vice-présidente de la Banque de développement des Caraïbes (CDB), Monica La Bennett (à droite). /Photo: CDB

Related Article : Bientôt, ouverture d’une grande banque régionale en Haïti

27 février 2018, le ministre des Affaires étrangères d’Haïti, Antonio Rodrigue et la vice-présidente de la Banque de développement des Caraïbes (CDB), Monica La Bennett ont paraphé un accord. Cette signature entend renforcer le partenariat entre la banque régionale et Haïti, explique la Vice-présidente, et facilitera l’installation du premier bureau de l’institution au niveau local, prochainement.

Deixe uma resposta

Fechar

Adblock Detectado

Considere nos apoiar desabilitando o bloqueador de anúncios