Avez-vous déjà visionné le dernier clip de la chorale DEG ? Avez-vous déjà écouté son tout nouvel opus « Priyè pou Ayiti » ? Sorti, il y a environ trois semaines, ce clip évangélique teinté de couleurs locales, à la hauteur de la chanson au rythme entraînant qu’elle incarne, séduit de nombreux mélomanes.

Filmé en grande partie au Cap-Haïtien, à la citadelle Laferrière, le clip de DEG réalisé par Jack Desing pour son adaptation de la chanson du célèbre groupe évangélique Eben Ezer, met en valeur la culture du pays. Piston, Graj, Banbou, entre autres sont les instruments invités sur ce morceau sur lequel on retrouve également du compas.

« Beaucoup prétendent que ce rythme appartient à une secte donnée. Mais ils se trompent », déclare David Morinvil lors d’un entretien avec Loop Haiti. « Le compas et les instruments qu’on joue dans les Rara font partie de notre culture », a souligné le Maestro de la chorale qui poursuit : « Nous voulons vendre notre culture au monde ».

La musique Priyè pour Ayiti est interprétée par tous les membres de la chorale qui ont prêté leur voix à la réalisation du chef-d’œuvre.

Chapeaux de paille, prestation folklorique, sandales, foulards, et autres produits made in Haiti,ces jeunes chanteurs et chanteuses de DEG en ont mis de tout ce qui est créole dans cette réalisation. Fonctionnel depuis un peu plus de quatre ans, le groupe a déjà à son actif, chansons, vidéos et un album titré « Yon Gras Yon Vitwa », produit par Ti Ansyto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here